Paimboeuf : le Projet Chrome se déploie, mais des CDD ne sont pas transformés en CDI

mardi 29 septembre 2020
par  Mutos
popularité : 42%

Sur le site de Paimboeuf, le projet Chrome relatif à la fabrication de tubes de zirconium à revêtement chromé est sous le feu des projecteurs. Décrit par Bernard Fontana comme « indispensable à la Sureté Nucléaire et au développement de l’emploi », il a justifié plusieurs embauches et sa pérennité n’est aucunement remise en question.

Cependant, dans le même temps, une salariée, embauchée en CDD il y a 18 mois et formée sur ce projet sur lequel elle travaille quotidiennement, vient de se voir refuser la transformation de son contrat en CDI et se retrouve donc dehors !

Cette décision, aussi injuste humainement qu’elle est mauvaise pour le projet Chrome et le site de Paimboeuf, a bien entendu été contestée par la salariée concernée, qui a même pris l’initiative de rencontrer M. Fontana, sans succès.

Alors où est l’égalité des chances ? Comment expliquez-vous que, devant cette décision et d’autres cas similaires sur le site, le CSE rende un avis favorable sur la mise en œuvre de la Politique Sociale de Framatome SAS ?

Tract CGT Paimboeuf « Fin de CDD Chrome »