Flex-Office sur les sites tertiaires Framatome : la lutte continue, la pétition aussi !

lundi 8 février 2021
par  Mutos
popularité : 43%

Au CSEC du 27/11/2020, la direction annonçait le passage en Flex-Office des sites de Paris-Courbevoie et Lyon, emboitant ainsi le pas à Edvance (bâtiments 11M, Magnetik et Flow).

En intersyndicale centrale, nous avons lancé une consultation pour connaître votre avis et ainsi, pouvoir porter vos opinions et vos demandes sur ce sujet. Les 1146 réponses recueillies sur Courbevoie et Lyon ont montré que 75% des répondants étaient opposés au projet de Flex-Office.

Dans les actions proposées par l’intersyndicale, la pétition arrivait en tête sur Courbevoie. C’est pourquoi cette action a été lancée par l’intersyndicale. Il est à noter que les actions sur Courbevoie et Lyon ont été menées de manière indépendante sur les deux sites.

La pétition sur le site de Courbevoie avait recueilli, au moment de la mise à jour de ce texte (15/03/2021:1710) 393 signatures.

Suite à plusieurs AG sur l’établissement de Courbevoie, un rassemblement devant la Tour a eu lieu le Mardi 2 Mars 2021, pour s’opposer à ce projet, suivi d’un second le Mardi 9 Mars, et d’autres rassemblements seront à suivre.

La direction a annoncé le 9 Mars vouloir renoncer à la suppression d’un étage de la Tour et décaler d’un mois la consultation des instances, et donc la mise en place du projet, ce qui montre son manque d’assurance face à l’opposition des salariés à ce projet. Cependant, cela est loin d’être suffisant pour satisfaire les salariés, déjà mis en difficulté dans leur travail par la mise en place de l’open-space il y a deux ans à la Tour, puis par la crise COVID qui dure encore, et qui refusent de voir leurs conditions de travail se dégrader encore.

Si vous travaillez sur Courbevoie et souhaitez vous opposer au projet de Flex-Office, signez et faite signer la pétition (lien en bas de page) afin d’exprimer votre opinion et d’accroître le poids de notre mobilisation. Notre lutte a déjà fait reculer la direction, mais elle n’est pas terminée !

Pour vous rendre sur la pétition, cliquez ici ou sur les images des tracts

Appel à rassemblement devant la Tour AREVA le 9 Mars 2021
Appel à rassemblement devant la Tour AREVA le 2 Mars 2021
Tract intersyndical de pétition contre le Flex-Office à Courbevoie
Mail intersyndical d’appel à répondre à l’enquête