Edvance : EPR2 à Lyon : donnez votre avis !

jeudi 24 juin 2021
par  Mutos
popularité : 5%

La direction d’Edvance veut passer le projet EPR2 à Lyon. Un accord a été négocié sur les conditions de transfert des collègues Edvance en Mise à Disposition depuis Framatome qui, travaillant sur EPR2, seraient déplacés d’IdF vers Lyon. Il est actuellement proposé à la signature jusqu’au 15 Septembre.

Nous considérons cette négociation comme une étape dans le processus de transfert, qui suit celle de la consultation des instances. Nous estimons que tout au long du processus, les salariés doivent pouvoir intervenir.

Une enquête avant les négociations avait révèlé des préoccupations beaucoup plus vastes que les seules conditions de transfert, portant également sur la carrière et le métier des salariés transférés. La CGT a porté dans ces négociations la revendication d’intégrer ces dimensions, en plus des améliorations des conditions immédiates de transfert, mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la direction, qui a maintenu les négociations dans le périmètre strict des conditions matériels de transfert.

Nous vous livrons donc dans un tract ci-dessous les réflexions de la CGT à l’issue des négociation, mais nous souhaitons également recueillir votre avis en tant que salariés concernés par ce projet, avant de nous prononcer pour ou contre la signature.

Conformément à notre démarche, nous allons consulter nos adhérents, élus et mandatés. En parallèle, un sondage, dont vous trouverez le lien ci-dessous, vous est proposé jusqu’au 10 Septembre, pour nous donner le temps de croiser vos réponses avec celles de nos syndiqués, élus et mandatés et décider ainsi de notre signature.

Résultats de l’enquête CGT préalable à la négociation
Expression CGT préalable à la négociation
Demande d’élargissement de la négociation pour R3
Tract EPR2-Lyon avant R3
Lecture CGT de l’accord proposé à signature
Accord mobilité EPR2-Lyon soumis à la signature
Accord mobilité Framatome du 30/07/2019

https://framaforms.org/avis-sur-accord-conditions-de-mobilite-vers-lyon-des-mad-framatome-epr2-1627995094 : donnez votre avis sur l’accord mobilité EPR2-Lyon

Pour voter : cliquez sur le lien ci-dessus ou sur l’image du tract. ATTENTION : les liens dans l’image du tract ne sont pas actifs ! Cliquez sur les icônes des documents au-dessus du lien.