NAO 2022 : revendications CGT

lundi 29 novembre 2021
par  Mutos
popularité : 48%

Les NAO centrales 2022, notamment Salaire et Temps de Travail, arrivent bientôt. La CGT a consulté ses syndiqués et chaque fois que c’était possible sur un site, l’ensemble des salariés. Après discussions internes à partir de tous ces retours, les principaux éléments de nos revendications ont été établis.

Ces premières grandes lignes ont fait l’objet d’une déclaration lors de la réunion dite « R0 » de la négciation, au cours de laquelle la direction apporte le bilan de l’application de l’accord NAO 2021.

La direction n’a pas répondu à toutes les questions envoyées préalablement par la CGT et ses valeurs de la masse salariale de 2021 sont contradictoires avec celles des années antérieures. C’est pourquoi nous avons exprimé nos doutes quant aux valeurs données par la direction, notamment sur l’utilisation pleine et entière des sommes allouées au titre de l’accord NAO pour 2021, et demandé des chiffres précis et justifiés.

Il est à noter que la CGT a été la seule OS à exprimer ses renvendications clairement par une déclaration. La CGT entend ainsi peser sur la négociation à partir de l’ensemble des remontées du terrain, exprimées par les syndiqués et les consultation de l’ensemble des salariés.

Des revendications plus détaillées suivront cette déclaration.

NAO 2022 : déclaration CGT du 26/11/2021 - Nos revendications