Pétition « Mesures pour concilier garde d’enfants et (télé)travail »

mercredi 19 janvier 2022
par  Mutos
popularité : 72%

Depuis maintenant deux ans de crise sanitaire, un problème se pose systématiquement pour les parents dont un enfant ne peut être scolarisé. En conséquence, beaucoup d’entre nous sont contraints au travail à domicile en présence des enfants, d’autres laissent seuls des enfants en bas âge pour venir travailler dans les ateliers. Nombre d’entre nous ont dû consommer, voire anticiper, des congés pour faire face. Nos activités ne sont pas compatibles avec le cumul « garde d’enfant » et « (télé)travail » ! Les conséquences nous impactent tous, que nous ayons ou non des enfants.

A plusieurs reprises, nous avons interpellé la direction de Framatome afin qu’elle ouvre un dispositif de type « Jour COVID Enfant » en cas de fermeture de classe ou de cas positifs au sein du foyer, et donne la possibilité aux managers d’adapter les plannings à ces situations.

Sans réponse favorable, nous appelons aujourd’hui les salariés à appuyer nos demandes en signant et en faisant signer la pétition ci-dessous.

Pétition garde d’enfants + verbatim

Pour accéder à la pétition en ligne, cliquez sur l’image des tracts, flashez le QR-Code ou cliquez ICI ; pour signer ou faire signer en papier, téléchargez et imprimez le tract en PDF, scannez les signatures et renvoyez-les-nous à « enquetes (à) cgt-framatome.org ».


Documents joints

Pétition « Mesures pour concilier garde (...)