Appel à la grève le 27 Janvier pour les salaires

mardi 25 janvier 2022
par  Mutos

Face à un contexte social et économique désastreux, encore aggravé par des politiques antisociales, il y a urgence à se mobiliser massivement.

Certes, des mobilisations et des négociations ont permis d’obtenir des revalorisations de salaires. Mais trop souvent encore, les négociations sont au point mort ou les propositions des employeurs loin du compte.

C’est pourquoi les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL appellent à une mobilisation interprofessionnelle le Jeudi 27 Janvier 2022, et soutiennent les actions et mobilisations à venir pour exiger des augmentations de salaires et défendre les emplois et les conditions de travail.

Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble par la grève et les manifestations, pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que des pensions des retraité.e.s. !

Vous trouverez ci-dessous l’appel intersyndical, le tract de l’UGICT pour le dégel des salaires, et enfin l’appel Île-de-France à une grande manifestation parisienne.

Appel intersyndical - Salaires - 27 Janvier 2022
Appel intersyndical IdF - Salaires - 27 Janvier 2022