NAO 2019 : suite et grève devant les propositions de la direction

jeudi 7 février 2019
par  Mutos
popularité : 38%

Le 5 février 2019, la direction de Framatome informait les Organisations Syndicales de ses propositions pour les Néociations Obligatoires Annuelles sur les salaires.

La direction ne peut ignorer, ni le contexte social, ni le profond mécontentement exprimé depuis des années par les salariés de Framatome. Elle ne peut non plus fermer les yeux sur les mouvements de fond qui se font jour sur les rond-points, dans les entreprises et dans les universités, bien plus largement que le seul périmètre Framatome. Ce 5 Février, alors même que se tenaient les négociations, ces mouvements ont abouti au niveau national à des manifestations dans toute la France.

Or, au mépris de cette juste colère, ces propositions ne peuvent qu’être qualifiées d’indigentes, voire indécentes. Elles sont largement en-deçà des revendications présentées par la CGT, que nous avons solidement argumentées au regard de l’expression des salariés, de l’histoire récente d’AREVA, de Framatome et d’EDF, et du contexte social français dans son ensemble.

Devant cette attitude, la CGT appelle à l’action sur tous les sites et sous toutes ses formes : grèves, pétitions, Assemblées Générales, etc...

Télécharger au format PDF le tract de la CGT Framatome
Télécharger au format PDF l’appel à la grève de la CGT Framatome
Télécharger au format PDF l’enquête de la CGT Framatome