Convention Collective de la Métallurgie : tous devant l’UIMM le 25 Novembre !

jeudi 28 octobre 2021
par  Mutos
popularité : 60%

Le 25 Novembre, la CGT Métallurgie marche sur l’UIMM !

Depuis 2016, des négociations sont engagées entre le patronat de la métallurgie, l’UIMM, et les syndicats. L’UIMM, qui tient le stylo, veut imposer des reculs conséquents et casser des droits qui avaient été peu à peu conquis par de nombreuses luttes au cours des deux derniers siècles.

La CGT a proposé une Convention Collective de progrès, porteuse de prospérité pour tous. Mais sur tous les sujets, l’UIMM n’en a tenu aucun compte et entérine les reculs les plus dramatiques.

Le texte de ce « Dispositif Conventionnel » sera mis à la signature fin 2021. C’est pour cela que nous devons montrer notre détermination et notre force. La manifestation du 25 Novembre portera la lutte dans la rue, devant le siège de l’UIMM, rue de Wagram à Paris.

Les trois tracts ci-dessous détaillent les propositions de l’UIMM et de la CGT, afin que vous puisiez vous faire votre avis. Le premier est général et montre la structure et les méfaits du texte proposé par l’UIMM. Le second détaille les implications pour les Ingénieurs, Techniciens et Cadres, qui ne seront pas épargnés par cette réforme. Enfin, le troisième illustre comment la prime d’ancienneté sera supprimée si cette réforme passe, entraînant des baisses de salaire pour tous...

Dernière minute : nous étions plus de 7000 devant l’UIMM !

Tract 4 page Convention Collective Métallurgie
Ingés, Techs, Cadres, tous touchés
Fin de la Prime d’Ancienneté