Aménagement de la Tour AREVA : après ELTEA, constats et suite des actions

mercredi 11 septembre 2019
par  Mutos

Les déménagements de la Tour AREVA sont terminés, mais pas finis, car des dispositions palliatives sont en train d’être installées. En effet, les conséquences néfastes de ces nouveaux aménagements en open-space se font sentir et les salariés réclament des corrections. Mais ces palliatifs seront-ils suffisants ou faut-il revendiquer des mesures plus radicales pour redonner de l’espace aux salariés ?

Pour des raisons strictement financières, ce projet a été mené à faible coût et sans prendre en compte les conséquences sur la santé des salariés et leurs conditions de travail. Comme il se doit, dès l’installation des salariés dans leurs nouveaux étages, les effets se sont fait sentir. Délitement des collectifs de travail, nuisances diverses, notamment sonores, difficultés de concentration et charge mentale augmentée, et la liste est loin d’être exhaustive.

La CGT de Courbevoie présente dans ce tract les avertissements qui avaient pourtant été émis maintes fois sur ce projet et la réalité à laquelle doivent faire face les salariés. Mais tout n’est pas fini. Vous êtes nombreux à soutenir les actions qui avaient été menées, par la CGT, en intersyndicale ou en instance. La mobilisation doit continuer pour mettre la direction au pied du mur et, face aux dangers que provoquent ces nouvelles conditions de travail, la pousser à garantir notre santé et notre capacité à bien travailler !

Qui plus est, les déménagements de la Tour ne sont pas les derniers. Lyon, Edvance, d’autres mouvements sont annoncés et il nous faut nous baser sur les résultats calamiteux d’ELTEA pour porter un maximum de pression sur la direction afin d’obtenir les conditions les meilleures dans l’avenir !

Télécharger au format PDF le tract de la CGT Framatome Courbevoie