Le 12 Décembre 2023, dans toute l’Europe, grèves et manifestations contre l’austérité

vendredi 8 décembre 2023
par  Mutos

Nouvelle Convention Collective régressive dans la Métallurgie, propositions indignes de la direction lors des NAO chez Framatome comme dans nombre d’autres entreprises, pression de chiffres de production sur les usines et d’adhérence à des plannings contraints dans les bureaux, open-space et flex-office extrêmes dans les sites tertiaires, l’austérité est partout.

Une majorité de syndicats à l’échelle européenne, réunie dans la CES (Confédération Européenne des Syndicats) a choisi le 12 Décembre pour manifester notre refus de cette austérité et notre volonté de conquérir des salaires justes. En effet, le 12 Décembre est à la veille d’une réunion européenne cruciale pour l’avenir social.

La CGT, membre de la CES, est partie prenante de cette journée d’action européenne. Voilà donc ici certains des tracts que nous avons distribués dans nos sites en préparation de cette journée de mobilisation.

Appel 12 Décembre CGT Framatome
Appel 12 Décembre CGT Framatome Courbevoie