Négociations salariales : signer ou ne pas signer, telle est la question...

mercredi 21 décembre 2022
par  Mutos
popularité : 51%

La direction a annoncé son « ultime » proposition salariale lors de la 3e réunion des Négociations Annuelles Obligatoires, qui avait lieu le 20 Décembre 2022.

Encore une fois, la direction centrale se présente avec une proposition ridicule, avec une enveloppe globale qui passe de 5,5 % à 6 %, pour finir à 6,5 %, mais des AG de seulement 4,4 % (OETAM) et 3 % (IC), très loin de l’inflation (6,2 %).

La CGT est la seule organisation à avoir fait des revendications dès la 1re réunion des négociations. Elles ont permis d’obtenir la mise en place d’un talon pour les plus petits salaires, le salaire minimum à 2000 euros, un meilleur remboursement des transports en commun et une Augmentation Générale pour tous.

Malgré ces avancées, le compte n’y est clairement pas. L’augmentation générale de 4,4 % (OETAM) et 3 % (IC) ne compense pas l’inflation de 6,2 %. N’oublions pas non plus les 10 % chez EDF, obtenus avec 1 semaine de grève TOTALE !

Dans sa démarche démocratique, la CGT va consulter les salariés pour se positionner, soit par une signature, soit par un renforcement du mouvement, selon l’avis donné par la majorité des salariés qui auront répondu.

Plus d’explications dans le tract ci-dessous...

Cliquez sur l’image du tract ou ICI pour aller à l’enquête !